!-- Bannière AàD -->
Découvrez le MOOC (R)évolutions Locales pour s'engager collectivement sur son territoire
Recevoir des infos
Le MagDes idées pour construire demain
Mode d'emploi

En quête d'un habitat durable #3

#3. L'autonomie électrique


Depuis 2014, le Low-tech Lab s’intéresse aux solutions d’avenir utiles, accessibles à tous et durables qui permettent de répondre aux besoins de base. Fort de 4 années de découverte des low-technologies à travers le monde et la France, le Low-tech Lab souhaite s’intéresser à leur pertinence dans le contexte occidental. La nouvelle web-série "En quête d'un Habitat durable" va vous faire découvrir les low-tech au quotidien en vous embarquant dans les coulisses de la nouvelle aventure du Low-tech Lab...

#3 - L'autonomie électrique

La plupart de nos appareils fonctionnent à l'électricité. Aujourd'hui, il paraît particulièrement difficile de se passer d'un abonnement à un distributeur d'électricité. Pourtant, dans notre habitat durable, on a réussi à être 100% autonomes en électricité. Comment ? Avec beaucoup d'astuce et un peu de savoir faire !


Voir les autres épisodes

- #1 Présentation 

- #2 Le chauffage low-tech

Crédits

Ecolocataires : Clément Chabot et Pierre-Alain Lévêque
Production : Low-Tech Lab
Production exécutive : Mia Productions
Réalisation : Hadrien Meyer 

Suivez le Low-tech Lab sur :

Commentaires

Cet article vous a donné envie de réagir ?

Laissez un commentaire !

Bonjour, merci pour la vidéo… je pense que le tableau pour lister les besoins énergétiques sont dans les "tutoriels" mais le lien ne fonctionne pas !

Bonjour votre lien ne fonctionne pas pour le tableau !

Je viens de découvrir votre travail. Passionnant pour la prise de conscience des ressources que nous consommons. Par contre, force est de constater que depuis que j'ai deux enfants, la consommation est bien plus grande. Suggestion pour la suite: un test sur une maison à taille familiale....

Merci pour l'encouragement ! on commence par le plus accessibles pour nous et puis, petit à petit on espère aller vers du plus concret pour un maximum de personnes. Bientôt (peut-être) la rénovation d'une maison familiale :)