Il y a un an...
Il y a tout juste un an, Pierre Rabhi, co-fondateur du Mouvement Colibris, nous quittait brutalement.
Toutes celles et ceux qui ont eu la chance de le croiser, de lui parler, gardent en mémoire un homme bienveillant, à l’écoute et dont la seule et unique préoccupation était la préservation du vivant et des générations futures. Précurseur, il était persuadé que nous avions toutes et tous un rôle à jouer pour faire advenir un monde plus juste, notamment dans la remise en question de nos modes de vie mais aussi de pensée.
« Il est évident que toute conscience qui s’éveille et agit a déjà triomphé de la fatalité. Car elle participe à la cohérence de la société par la cohérence qu’elle instaure en elle-même et dans sa vie. Nous sommes toutes et tous invités, non pas à renoncer au monde, mais à mettre en commun nos talents et nos moyens pour le bâtir autrement. » Pierre Rabhi, Manifeste pour la Terre et l’Humanisme
Vendredi 9 décembre, nous serons en direct, pour rendre hommage à Pierre Rabhi avec nos ami·es du Fonds de dotation Pierre Rabhi, des Amanins , de Terre & Humanisme, de la Coopérative Oasis, et du Monastère de Solan. Un hommage toute en sobriété heureuse, à son image.
Commentaires
Cet article vous a donné envie de réagir ?
Laissez un commentaire !
Je suis Colibris cotisante et investisseuse
Permalien
Comment puis je vous rejoindre pour cet hommage sans Facebook ni Instagram ?