Au Ciel des plages sans fin · Jour 50
À l'heure où la France plonge dans le confinement, à l'unisson de nombreux autres pays dans le monde, peut-être est-il venu le moment de prendre le temps.
Prendre le temps de faire une seule chose à la fois, et de la faire longtemps. Prendre le temps de dormir, de lire, d'écouter de la musique, de jouer de la musique, de jouer tout court, de peindre, d'écrire, de se raconter des histoires, de s'observer, d'observer le ciel, de réfléchir, de prier. Prendre le temps de cheminer intérieurement en somme - dans l'imaginaire, l'émerveillement, le savoir, la foi... Prendre le temps de se lier, par l'esprit, le cœur et le corps, à ce monde bouleversé. Et à ceux qui veilleront dans la nuit au cours des difficiles semaines qui arrivent.
"Ida", Pawel Pawlikowski, 2013
"Ida" est un film dramatique polonais réalisé par Paweł Pawlikowski et sorti en 2013. Le film remporte l'Oscar du meilleur film en langue étrangère lors de la 87e cérémonie des Oscars.
Pologne, 1962, sœur Anna, orpheline très pieuse, s'apprête à prononcer ses vœux définitifs. La mère supérieure l'incite à sortir quelques jours de l'austère couvent où elle vit une existence de silence depuis qu'elle y a été recueillie enfant, afin de connaître le monde, et pouvoir réellement y renoncer.
Commentaires
Cet article vous a donné envie de réagir ?
Laissez un commentaire !